À propos de la Maison de parfumerie fonctionnelle T’Odoré !

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Sylvie-Anne Breton, je suis une Québécoise qui a commencé ce projet fou il y a plus d’un an. Je caresse le rêve de créer une maison de parfumerie depuis que j’ai 15 ans puisque je crois par-dessus tout au pouvoir des odeurs, afin de magnifier notre vie et de nous accompagner vers un état de mieux-être au quotidien.

Mon parcours est loin d’être linéaire, bien que je porte le même rêve depuis plusieurs années. J’ai suivi de multiples formations, que ce soit en herboristerie, en naturopathie, en aromathérapie, pour terminer à l’école de parfumerie de Grasse, en France, durant l’été 2019. Tout ce beau bagage a nourri ma réflexion et m’a amené sur le sentier de l’aromachologie qui explore l’influence des parfums et des odeurs sur notre psychisme et leurs facultés à améliorer notre bien-être.

Ainsi le nom T’Odoré n’est pas anodin, puisqu’il vient du verbe « odore » qui signifie à la fois se parfumer et se sentir. En d’autres mots, T’Odoré est une version courte pour dire « sentir » dans le sens de « ressentir ». C’est ainsi qu’est né cette maison de parfumerie fonctionnelle.

Cette approche à la fois simple et singulière se reflète dans chacune de mes créations, puisque chacun des parfums T’Odoré a une mission précise lors du processus de création : assurer votre mieux-être. Chaque essence est en effet sélectionnée afin d’honorer cette mission. Donc, chez T’Odoré, on se parfume pour se sentir bien, pas seulement pour sentir bon.

Maintenant que l’idée derrière l’approche T’Odoré vous a été présentée, mon plus grand souhait est que vous en fassiez l’expérience.