Orange douce

MON NOM : Je suis certaine que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà, mais je me présente : mon nom est Orange douce (Citrus sinensis). On me nomme ainsi afin de me différencier de ma cousine Orange amère. Je suis choyée par la vie, car très peu d’essences peuvent se vanter d’être appréciées de tous comme moi.

MA PERSONNALITÉ : Je suis de nature joyeuse, pétillante et douce. On dit que je suis un rayon de soleil, ce dont je suis très fière. Étant très sociable, on sollicite souvent ma participation lors de la création de grands parfums. Je suis un petit hespéridé, pétillant et sucré qui arrive en note de tête. Tel est mon rôle, car mon odeur est très volatile, donc de très courte durée.

LES BIENFAITS de m’inclure dans ta vie, que ce soit avec le Trio Nuits d’Été ou avec Bergamote-Jacinthe : L’OPTIMISME est sans contredit l’effet premier que j’ai dans la vie des gens, mais je suis également un catalyseur lors de vos élans de CRÉATIVITÉ et d’OUVERTURE à la vie. Je suis l’odeur aux multiples facettes, de là mon surnom de « femme caméléon », puisque, le jour, je peux alléger les énergies de votre quotidien en y insufflant joie et vitalité. Et le soir venu, je sais vous apporter le calme, le réconfort et le sommeil. Je gagne vraiment à être connue !

PENSE À MOI : Quand tu as le pas qui s’alourdit, le sentiment d’avoir un petit nuage gris au-dessus de la tête et que tu manques d’élan. Ne m’oublie pas non plus les soirs où tes soucis t’envahissent et que le sommeil te fait défaut. Je serai toujours là pour toi… Avec tout mon amour ! Orange douce

PETIT LEXIQUE T’ODORÉ

Acidulée : Acide ou aigre. Terme souvent utilisé pour décrire des odeurs d’agrumes.

Hespéridée : Dans l’univers de la parfumerie, il s’agit de la catégorie qui regroupe tous les agrumes du citron jaune au yuzu.

Hypnotique : Odeur persistante qui ne fait pas juste monté à la tête, mais qui la fait valser.

Laisser un commentaire